Séjour en promotion
Electroménager
Multimédia
Intérieur
Equipement
Services
Extérieur

Location Mas Provence.

Location Propriété 15 personnes Saint-Hippolyte-le-Graveyron Vaucluse / Provence-Alpes-Côte d'Azur
Propriété Campagne
15 Personnes Maximum
9 Pièce(s)
6 Chambre(s)
Mise à jour le 18/03/2021

L'intérieur :

Le Mas Pilou Pilou ( 240m² ) a idéalement été pensé pour des réunions de grandes familles ou groupes d'amis . La maison se divise sur 4 ailes offrant une differentes independances :

1ere aile : couloir desservant 3 chambres, un dressing, un toilette, une salle de bain
voir plus... 

L'extérieur :

Mas implanté au coeur d'une pinède privée (7000m²) offrant un calme et une tranquilité absolue.
Aucun voisin, ni vis-à-vis, une vue imprenable sur le vignoble du Muscat de Beaumes de Venises, un tennis privée, un terrain de pétanque et une piscine privée (13 par 7 ) vous permettront de passe
voir plus... 

Équipements :

Situation

Vue sur Campagne

Distance des commerces : 5 km max

Distance des remontées mécaniques : - 50 km

Intérieur

Superficie du logement (m²) : 240

Etage : rdc

Nombre de pièce(s) : 9

Chambre(s) : 6

Salle(s) de bains : 1

Nombre de douche(s) : 2

Cuisine Indépendante

Cheminée

Air conditionné

Mobilier

Lit simple(s) : 4

Lit double(s) : 5 ou plus

Canapé-lit double : 1

Electroménager

Lave-vaisselle

Lave-linge

Micro-ondes

Multimédia

TV

Internet

Téléphone

Extérieur

Jardin privé

Tennis

Equipement

Piscine Extérieure Privée

Particularités

Animal Domestique Toléré Sur demande

Disponibilités & tarifs :

Saint-Hippolyte-le-Graveyron

Le qualificatif de Graveyron, vient du provençal graveiroun signifiant gravière. Placée sous la protection de Sanctus Ypolitus, la commune s'est appelée Sanctus Hipoolytus, en 1363 et Saint Hipployte le Graveyron en 1986 seulement.

4,9 km2, habités par 165 habitants à l’année, (soit 33 habitants/ km2). Saint-Hippolyte est l'une des rares communes du Vaucluse sans agglomération. L'ensemble du territoire de la commune se trouve sur le piémont des Dentelles de Montmirail. Son sommet le plus important est une colline nommée la « Montagne de la Cabro » (montagne de la chèvre, en patois ) La commune est essentiellement agricole. Au cours du XIXe siècle, elle produisait vin, blé, garance, huile d'olive et soie1. De nos jours, l'activité s'est concentrée sur l'horticulture, la production de cerises, de raisins de table (Muscat du Ventoux), de vin Ventoux (AOC) et de bois et plants de vigne (pépinière viticole).

Coordonnée GPS : 44.125303, 5.074224 – Altitude 135/438m (min/max) – superficie 5km

Saint Hippolyte est au pied du Mont Ventoux, le géant de Provence, qui culmine à 1 912 mètres, et domine le paysage vauclusien.. Ce site a de nombreuses fois été une étape du tour de France. Randonneurs, cyclistes, motards, enfants, skieurs… tous les amoureux de la nature y trouvent leur bonheur.

Les dentelles de Montmirail bercent le village sur leurs flancs. La chaîne, qui fait environ huit kilomètres de long, est réputée pour l'escalade mais offre également quelques sympathiques randonnées. Certaines vont même jusqu’à des points d’eau splendides. Randonnée pédestre (passage du chemin GR4) ou VTT et escalade (plus de 600 voies d'escalades sont aménagées dans la chaîne des Dentelles1) sont les principales activités sportives. Une route parcourt les dentelles de Montmirail : la route des vins. Il existe une importante activité viticole au pied des Dentelles.