Séjour en promotion
Electroménager
Multimédia
Intérieur
Equipement
Services
Extérieur

Gîte Provençal dans le Parc du Luberon (04).

Location Gîte 6 personnes Revest-des-Brousses Alpes de Haute-Provence / Provence-Alpes-Côte d'Azur
Gîte Campagne
6 Personnes Maximum
Mise à jour le 24/03/2020

L'intérieur :

Gîte à la ferme, (accesible PMR), 5/6 personnes.
Rénové, pierres..
2 chambres : un grand lit et un lit enfant et 3 lits 1 personne.
Un séjour/salon, coin cuisine (réfrigérateur, four, tv..).
Terrasse, espace terrain, arboré, parking. 

L'extérieur :

Belle vue sur le village.
Table d’hôte :
Produits de la ferme, paniers pique-nique.
Camping à la ferme, très jolie vallée.
Dans le parc du Lubéron.
Au nord la Montagne de Lure et ses vallées.
au sud le Lubéron , la Durance, ses villages typiques, collines,
voir plus... 

Disponibilités & tarifs :

Revest-des-Brousses

c'est là que Giono situe le début de son roman "Regain". Le mot Brousse vient de Bruyère, broussaille.

Ces terroirs furent remis en culture après une longue période de désertification.
La bruyère couvrait les sols en friche sur les collines gréseuses au nord du village. Ses coseigneurs moururent simultanément au XVe siècle, leurs femmes furent maîtresses du pays. On l’appela « Le Revest des Dames »(suivant les érudits du XIXe siècle).
Ce terroir fut démembré aux XVIe et XVIIe siècles en de nombreux fiefs.
D’ou de nombreux édifices tel le château seigneurial du village, le château de Pontevès, du Villard, des bâtisses devenues fermes …
D’autres appartenant à des temps plus anciens, ils appartiennent à l’architecture militaire et religieuse du XIVe siècle, le Portail des Mourres a l’entrée du Revest, vestiges des fortifications dont la porte est surmonté d’une bretèche que supportent neuf corbeaux, ensuite quelques éléments de l’église paroissiale placé sous le double titre de Saint Côme et Saint Damien restaurée au XIXe siècle, mais dont les bas-cotés sont de facture Gothique.
Plus ancien encore des vestiges préhistoriques tel l’Oppidium de la tour…..

A voir :
Banon, ses fromages, sa fontaine et ses 100 000 livres.
Saint Michel L’Observatoire CNRS de Haute-Provence.
Cette sauvage et magnifique région bénéficie d’un ciel d’une pureté remarquable et nombreux sont ceux qui viennent contempler les étoiles.
Les Pays de Forcalquier, tracé antique de la voie dominitienne, villages d'origine médiévale, chapelles et églises romanes, châteaux campagnards et fermes opulentes.
Du Prieuré de Salagon, Eglise du XIIe, logis prieural du XVe et XVIIe et vestiges de sites archéologiques du 1er siècle avant notre ère siège du Conservatoire Ethnologique de Haute-Provence, à celui de Ganagobie, Monastère du Xe, L'église du XIIe magnifiques mosaïques romanes.
De la Rotonde de Simiane au Château de Sauvan, à 2 km de Mane, dir. Apt Construit en 1720, un des rares exemples d'architecture classique en Provence.
Le prieuré de Carluc, à 4 km de Céreste en dir. de Forcalquier.
Vachères et son musée archéologique et paléontologique.
Partez à la découverte d'un patrimoine exceptionnel !
Banon, ses fromages, sa fontaine et ses 100 000 livres.
Saint Michel L’Observatoire CNRS de Haute-Provence.
Cette sauvage et magnifique région bénéficie d’un ciel d’une pureté remarquable et nombreux sont ceux qui viennent contempler les étoiles.
Les Pays de Forcalquier, tracé antique de la voie dominitienne, villages d'origine médiévale, chapelles et églises romanes, châteaux campagnards et fermes opulentes. Du Prieuré de Salagon, Eglise du XIIe, logis prieural du XVe et XVIIe et vestiges de sites archéologiques du 1er siècle avant notre ère siège du Conservatoire Ethnologique de Haute-Provence, à celui de Ganagobie, Monastère du Xe, L'église du XIIe magnifiques mosaïques romanes. de la Rotonde de Simiane au Château de Sauvan, à 2 km de Mane, dir. Apt Construit en 1720, un des rares exemples d'architecture classique en Provence.
Le prieuré de Carluc, à 4 km de Céreste en dir. de Forcalquier.
Vachères et son musée archéologique et paléontologique.
Partez à la découverte d'un patrimoine exceptionnel.

A une heure de Marseille, la station de Lure, Notre dame de Lure, en passant par Saint Etienne les Orgues. Fondée en 1165 sur le versant sud de la Montagne de Lure, un lieu de pèlerinage important dans un site magnifique.
La Rotonde, au sommet de Simiane la Rotonde, Donjon de la fin du XIIe haut de 18 m, un des plus beaux monuments de la Haute Provence. Un petit paradis pour la randonnée nordique. Possibilité d'une traversée en 2 ou 3 jours en suivant les crêtes, vue remarquable.
Le Colorado, les gorges d’Oppedette, le Saut du moine, le prieuré de Carluc, jusqu’à la ville d’Apt fondée par les romains , capitale du fruit confit. La conservation par confisage est apparue en Provence, toujours réputée pour sa production fruitière, dès le Haut Moyen-Age.
Le Mont Ventoux et les Vignobles des Côtes du Ventoux
Roussillon, la fontaine de Vaucluse…. Le village de Gorde.