Séjour en promotion
Electroménager
Multimédia
Intérieur
Equipement
Services
Extérieur

Location de vacances à Marigny

Location saisonnière Marigny 39 Jura, sur Marigny - week-end Marigny
Résultats

Infos Marigny

Marigny est un petit village de 170 habitants situé sur la rive nord du lac de Chalain en retrait de la D27 qui relie Clairvaux-les-Lacs à Champagnole. Sa position centrale dans le département, à égale distance du vignoble jurassien et du Parc Naturel du Haut-Jura, en fait un excellent "camp de base" pour partir à la découverte du Jura.
Vous pourrez profiter des superbes plages du lac accessibles à pied. Plusieurs sentiers de randonnée, dont les 3 variantes du tour du lac, sont accessibles directement depuis le village. Les cascades du Hérisson, situées à moins de 15 km, sont elles-aussi un haut lieu du tourisme dans la région.
Marigny a pour seul commerce une auberge mais vous pourrez trouver tous les commerces essentiels dans les villages voisins de Doucier (4 km) et Monnet-la-Ville (4 km). Le village a su conserver en son centre des maisons à l'architecture traditionnelle qui forment un ensemble harmonieux regroupé autour de sa mairie, de son église au clocher comtois et de son tilleul multi-centenaire.
Point d'orgue de la saison d'été, la fête patronale, très prisée dans la région, a lieu le premier dimanche d'août. C'est l'occasion pour les villageois de vous proposer un petit spectacle costumé, des animations pour les enfants et un repas champêtre en fin de journée. Vous pourrez terminer la soirée au bal en plein air.