Séjour en promotion
Electroménager
Multimédia
Intérieur
Equipement
Services
Extérieur

Location de vacances à Saint Aignan

Location saisonnière Saint Aignan 41 Loir et Cher, Maison sur Saint Aignan - week-end Saint Aignan
Top annonces particulier     Loir et Cher
Maison 2 personnes - Saint Aignan
Loir et Cher - France

à partir de 260€ prix par semaine

Réf : 07246002



9
Saint Aignan, France, - Loir et Cher
Cette charmante petite maison de plain pied et d'accès indépendant nichée dans un écrin... voir plus
1 Chambre 1 Pièce 2 pers.
 ANNONCE DE PARTICULIER
260€
la semaine
Réf :07246002
Par type :

Infos Saint Aignan

Par M. BARRé
Saint-Aignan, Réf : 07246002

Charmante citée médiévale érigée à flanc de coteau sur les bords du Cher : Saint-Aignan est situé au carrefour des trois provinces Touraine, Sologne et Berry.

Elle a su développer ses atouts touristiques par la conservation de son patrimoine architectural. Que diriez-vous de partir à sa rencontre ?

Le château de Saint-Aignan est une ancienne forteresse du IXème siècle dont seule la Tour Hagard reste le témoin. Située sur un éperon isolé, cette forteresse servait à surveiller les axes de communication.

La collégiale est un modèle d'un pur style roman tant par la qualité de son architecture que par celle de son décor. Celle-ci repose sur une crypte du XIème siècle. La nef atteignant une hauteur de 16,40 mètres est supportée par 8 colonnes à chapiteaux. Environ 250 chapiteaux évoquent des scènes de l'ancien et du nouveau testament. Cette collégiale fut classée Monument historique en 1845.

En 1870, un beffroi fut construit afin d'abriter les cloches. La crypte auparavant appelée église Saint Jean ou église des grottes, cette crypte peut laisser penser qu'elle fut l'église primitive. Considérée comme un joyau architectural, elle abrite des peintures du Xème siècle. Ce sont quelques épisodes de la légende de Saint Gilles.

La Prévôté offre la visite d'une salle du XIVème siècle dont l'architecture se prête aux expositions d'art, peintures, sculptures, gravures, pastels et aquarelles.

Pour des vacances placées sous le signe de l'Histoire, vous allez adorer Saint-Aignan !