Séjour en promotion
Electroménager
Multimédia
Intérieur
Equipement
Services
Extérieur

Location de vacances à Varennes Saint Honorat

Location saisonnière Varennes Saint Honorat 43 Haute Loire, sur Varennes Saint Honorat - week-end Varennes Saint Honorat
A proximité de : Varennes-Saint-Honorat
Top annonces particulier     Haute Loire
Gîte 5 personnes - La Chaise Dieu
Haute Loire - France

à partir de 380€

Réf : 16753001
Maison 8 personnes - Saint Privat du Dragon
Haute Loire - France

à partir de 300€

Réf : 11887001



17
Varennes Saint Honorat, France, - Haute Loire
En 2011, nous avons rénové une ancienne ferme authentique de 1830, style Auvergnat, (avec... voir plus
2 Chambres 4 Pièces 7 pers.
 ANNONCE DE PARTICULIER
Réf :18743001

Infos Varennes Saint Honorat

Par P. PICARD
Varennes-Saint-Honorat, Réf : 18743001

Découvrez l'un des plus beaux paysages de France, le pays des grands espaces, au cœur du Parc des Volcans d'Auvergne et des Sucs.

Varennes-Saint-Honorat se trouve aux portes de l'Auvergne, à 7 kilomètres d'un cratère (le Mont Bar à Allègre), dans le cadre magique du Livradois Forez.

La Haute-Loire est l’un des quatre départements de l'Auvergne. Ses cols, ses hauts plateaux et ses gorges en ont fait un département sauvage et rude. Mais malgré ces difficultés naturelles, il reste accueillant grâce à sa beauté et surtout à la gentillesse de ces habitants : les Alti-Ligériens.

Le petit village de Varenne-Saint-Honorat se trouve entre les portes de l'Auvergne et le Pays Vellave où de nombreux sentiers vous permettrons de découvrir cette flore et cette faune qui nous entourent.

Pour les amateurs d’Histoire, de nombreux sites touristiques vous feront revivre le Moyen-âge comme le Puy-en-Velay. Les fêtes du Roi de l’Oiseau en septembre rassemblent chaque année des milliers de participants et de spectateurs qui revivent l'époque de la Renaissance.

N'oublions pas qu'une bête a longtemps terrorisé les villageois de ses contrées. La Bête du Gévaudan a semé la terreur dans les bois de la Margeride, à la limite du Cantal, de la Lozère et de la Haute-Loire.

Vous voyez, si vous venez dans notre région, vous apprendrez beaucoup de ses histoires et si elles restent encore dans nos mémoires, c'est que les longues veillées au coin du feu permettent aux anciens de nous les narrer.

D'ailleurs, notre gîte possède le seul four à pain du village, il était utilisé au début du siècle dernier et c'est là que ce réunissaient les gens pour se raconter les nouvelles en attendant leur pain.

À très bientôt à Varenne Saint Honorat !