Séjour en promotion
Electroménager
Multimédia
Intérieur
Equipement
Services
Extérieur

Location de vacances à Condat lès Montboissier

Location saisonnière Condat lès Montboissier 63 Puy de Dôme, sur Condat lès Montboissier - week-end Condat lès Montboissier
A proximité de : Condat-lès-Montboissier
Top annonces particulier     Puy de Dôme
Maison 8 personnes - Valbeleix
Puy de Dôme - France

à partir de 1200€

Réf : 07885001
Gîte 10 personnes - Égliseneuve près Billom
Puy de Dôme - France

à partir de 800€

Réf : 12200001



17
Condat lès Montboissier, France, - Puy de Dôme
Loisirs sur place : ? Balançoire ? Ping-Pong ? Jeux de société ?... voir plus
Ski - 50 km 3 Chambres 6 Pièces 8 pers.
 ANNONCE DE PARTICULIER
  3.0
Réf :19626001

Infos Condat lès Montboissier

Par F. JARRY
Condat-lès-Montboissier, Réf : 19626001

Le petit village de Condat-Lès-Montboissier, typique du parc régional du Livradois-Forez, s'étend sur 22 km² avec tous ses lieux-dits, dont Montcoudoux fait parti.

La population est de 240 habitants ce qui nous fait 11 habitants au km². Autant dire que si vous cherchez le calme et la tranquillité à 750 mètres d'altitude, vous êtes au bon endroit !

Le restaurant chez Marthe saura vous accueillir tous les midis uniquement sur réservation, cuisine traditionnelle excellente, du frais, et encore du frais ! Sa boulangerie qui vous comblera par son "gros pain" pétri à la main, beaucoup de producteur locaux de fromage, viandes, laiterie (yaourts, faisselles ...) font de Condat-Lès-Montboissier un site exceptionnel pour tous les amoureux de la nature et des randonnées dans un paysage magique.

Son église romane actuellement sous la tutelle de la Fondation du Patrimoine pour réfection est superbe, comme dans tous les villages environnants.

Il faut savoir qu'à Condat-Lès-Montboissier en 1800 il y avait 1700 habitants ! On comprend mieux l'exode des secteurs ruraux. Aujourd'hui, le parc régional du Livradois-Forez se reconstruit avec une nouvelle image, le tourisme, l'artisanat et le savoir-faire.

Notre saison préferée est l'automne, en effet n'étant qu'à 750 mètres d'altitude, chênes, hêtres et frênes nous offrent un spectacle impressionnant. Rouge, orange, jaune, et vert par les mélèzes et douglas ....

Bienvenue à Condat-Lès-Montboissier !