Séjour en promotion
Electroménager
Multimédia
Intérieur
Equipement
Services
Extérieur

Location de vacances à Lalinde

Location saisonnière Lalinde 24 Dordogne, sur Lalinde - week-end Lalinde
A proximité de : Lalinde
Top annonces particulier     Dordogne
Maison 6 personnes - Bergerac
Dordogne - France

à partir de 630€

Réf : 26119001
Maison 14 personnes - Trélissac
Dordogne - France

à partir de 2500€

Réf : 23512001



17
Lalinde, France, - Dordogne
Gîte de charme Dordogne au coeur du Périgord : Maison périgourdine de charme et de standing.... voir plus
3 Chambres 7 Pièces 7 pers.
 ANNONCE DE PARTICULIER
Réf :18289001

Infos Lalinde

Par A. JOUAULT
Lalinde, Réf : 18289001

Au sud du département de la Dordogne, Lalinde est un village (environ 3000 habitants) du Périgord Pourpre situé entre les coteaux des vins de Bergerac (20 kilomètres) et la cité médiévale de Sarlat (50 kilomètres).

Longé par la Dordogne, il fait partie du pays des bastides avec aux alentours de nombreux villages médiévaux, des monuments religieux, des sites archéologiques et une gastronomie qui fait notre réputation ! C'est dans cet environnement exceptionnel que se trouve donc la bastide de rivière de Lalinde qui a su garder sa structure ancienne avec un quadrillage de rues autour de la place centrale de la Halle.

C'est ici que, tous les jeudis, se tient le marché très vivant et attractif. Vous y trouverez légumes et fruits frais, produits régionaux (foie gras, confits, magrets d'oie ou de canard), huile de noix, vins ... Ce marché s'étale aussi à travers les rues avec des stands de vêtements, de linge, de bijoux dans une ambiance des plus conviviales !

Le samedi c'est un petit marché de producteurs que vous trouverez sous la halle : plus restreint, il est toutefois très prisé. Le reste du temps les deux cafés-restaurants, toujours très animés, appellent au farniente.

Les vestiges des remparts de la bastide sont dominés par la maison de Montard et ses terrasses au dessus de la Dordogne. Vous y trouverez l'office du tourisme qui vous renseignera sur toutes les festivités et visites à ne pas manquer. En poursuivant le tour de ville, vous aurez sur votre droite le pont qui enjambe la rivière et en face l'église Saint Pierre. Depuis ce pont vous découvrirez de nombreux îlots avec une multitude de cygnes sauvages qui émerveillent tous nos visiteurs !

Près de la mairie se trouve un bassin, attenant au canal, où les enfants ne se lassent pas de nourrir les nombreux canards. En face, sur la place ombragée de platanes, le terrain de boule et le lavoir sont des lieux de détente et de rencontres. Le restaurant "le Périgord" ou "la pizzeria des bastides" vous proposent des menus variés et accessibles.

Une rue piétonne vous ramène vers le centre avec ses commerces et boutiques. Elle agrémentera vos promenades. Derrière la mairie, après avoir traversé le pont du canal, vous trouverez l'ancienne maison de l'éclusier qui abrite maintenant le centre VTT. Le canal qui longe le village invite à la promenade, surtout en fin de journée, pour profiter de la fraîcheur de son chemin ombragé.

Banques, pharmacies, boulangeries, boucheries, épiceries ...tout est à portée de main ! À la sortie du bourg une grande surface, qui fait aussi station-service, complètera vos achats.