10 km de l’arrière-pays-niçois, 25 km de Monaco et de l'Italie, 15 km de Menton, 32 km de Cannes, 45 km de Grasses, accès au centre-ville de Nice, gares, port, vieux Nice en 10 minutes, aéroport à 15 minutes environ.
Cours Saleya regorge de très bons restaurants, de pubs, de pizzerias, de glaciers, de boutiques multiples et variées... Lundi : marché des antiquaires sur le Cours Saleya (à 50 m). Du mardi au dimanche (le matin) : marché aux fleurs et aux fruits et légumes sur le Cours Saleya (50 m).
À 10 min de la mer et 10 min de la célèbre Promenade des Anglais. Discothèque, bars et restaurants. À 15 min du grand centre commercial Cap 3000. Proximité des commerces (tabac, picard...). 20 min de Cannes, 25 min de Monaco.
Appartement grand 2 pièces 60m² meublé et équipé (lave-linge et TV inclus) - proche de tous commerces et à 100 m du tramway - à 3000 m de la plage - peu de vis-à-vis - vitres double-vitrage et stores électriques.
Nice est une ville très animée l'été. La région offre une multiplicité d'activités et l'arrière-pays est très beau aussi. De l'ouest de Nice, on va facilement vers les plages de sable de Saint-Laurent du Var et qui bordent toute la côte ouest de Nice.
La mer est à 3 km. Loisirs : Musée d'Art, bibliothèque municipale, bowling, patinoire. À 500 mètres piscine et tennis. Entouré de commerces, de parcs et de jardins. Près des transports en commun (bus et tramway). Idéalement situé, tant du point de vue local que du point de vue touristique et régional avec marché de Vintimille ou Saint-Rémo. Italie, Menton, Monaco d'un coté et Antibes, Cannes, Saint-Raphaël, Saint-Tropez de l'autre.
Nice, ville touristique de la Côte d'Azur, proche de Monaco (20 km), Antibes (25 km), Cannes (30 km), Saint-Paul-de-Vence (20 km), plages, musées, festivals, activités nautiques, commerces, cinémas, théâtres à proximité.
Nice durant la période estivale offre toutes les caractéristiques nécessaires pour un séjour de qualité : des manifestations culturelles et artistiques multiples qui feront le bonheur des grands et des petits (festival de Jazz, expositions, bataille des fleurs...).
Commerces à proximité et festivités, plage de galets à 200 m, accès aéroport, parking privatif, loisirs innombrables (montagne, golf) : tout est fait pour que votre séjour soit réussi ! Concerts fréquents à Nice.
À 3 minutes de la place Masséna avec le tram, 15 minutes à pied de la mer, 5 minutes de la gare.
Situé dans le quartier de Nice Magnan entre l'avenue de la Californie et la Promenade des Anglais (donnant sur cour intérieure), accès vieux Nice par vélo libre service, bus ou à pied par la Promenade des Anglais, accès autoroute très facile pour visiter la région (Cannes, Monaco, Villefranche, Antibes, arrière-pays niçois ...).
À quinze minutes du centre de Nice et du centre commercial cap 3000 proche des plages de sable de Saint-Laurent du Var et de la montagne, sa situation à l'ouest de Nice permet un accès facile à l'arrière-pays niçois.
Pour vos promenades, arrêt de bus à l'entrée, tramway proche ainsi que tous commerces, marchés, salle de sports, tennis et spectacles. Mer à 3 km, montagne à 1 heure de route. Tout l'été, animations gratuites offertes par le conseil général des Alpes-Maritimes.
Dans la ville de Nice, célèbre dans le monde entier, le quartier de Carras est lui-même un petit village qui était naguère un village de pêcheurs. On y trouve toutes les commodités et de nombreux commerces.
Ville très agréable et ensoleillée. Magnifique place Masséna. Incontournable : le Musée MAMAC. Pour les glaces, je recommande le glacier "Fenochio" dans le vieux Nice. Monaco est à quinze minutes en voiture. L'Italie est à vingt minutes.
Dans le carré d'or de la belle ville de Nice avec ses plages, sa mer turquoise, ses couleurs, son soleil et son charme. Vous pourrez pratiquer tous les sports nautiques, le farniente sur ses plages, le shopping et découvrir toutes les petites boutiques des rues typiques.
Nice, station balnéaire bien connue où vous pourrez profiter de la célèbre "Promenade des Anglais" et de ses plages. Venez découvrir le vieux Nice, ses ruelles pleines d'animations et ses nombreux restaurants proposant une cuisine niçoise typique. Émerveillez-vous au marché aux fleurs du Cours Saleya. Vous pourrez également profiter de l'arrière-pays aux villages perchés.
Vous serez à 30 min du Marineland d'Antibes, à moins d'1h de la montagne, vallée de la Tinée, vallée de la Vésubie, parc du Mercantour, pour faire du canyoning, via-ferrata, etc... et à 2 km de la plage.
Entre Cannes et Monaco et à quelques kilomètres de l'Italie ou de l'arrière-pays, toutes les conditions sont réunies afin d'offrir une multitude de visites aussi variées les unes que les autres
À 15 minutes à pied de la Promenade des Anglais, des plages et de la gare SNCF, commerces et transports à proximité. Possibilité de profiter des nombreuses excursions offertes sur la Côte d'Azur ou d'un séjour calme et reposant.
Pour venir à l’appartement : de l'aéroport, prendre le bus 98 "centre ville, hôtels" et descendre à l'arrêt "jardin Albert 1er" ou "place Masséna". Il y a un bus toutes les 20 minutes. De la gare SNCF, prendre l’avenue Jean Médecin, à 100 mètres sur la gauche en sortant de la gare et continuer tout droit jusqu'à la "place Masséna"(10-15 minutes à pied). Vous pouvez aussi utiliser le tramway toujours à gauche de la gare (2 stations direction Pont Michel - Arrêt Masséna). Vous trouverez tous les renseignements concernant la ville de Nice et ses environs à l'office du tourisme. Permanences à la gare, à l’aéroport ou à la Promenade des Anglais.
Le Quartier des Musiciens est à présent considéré comme faisant partie du centre de Nice, à quelques minutes à pied du grand axe actuel de l'avenue Jean-Médecin. La plupart de ses rues portent le nom de musiciens célèbres n'ayant jamais visité la ville. Exemple : le square Mozart (célèbre pour son parking souterrain). De nombreux autres ont effectivement visité et séjourné dans la ville, fréquentée par la grande noblesse et la bourgeoisie du temps. On citera Chopin, Berlioz, etc. Son urbanisation correspond à l'annexion de Nice à la France en 1860. L'explosion touristique entraîna la construction de nouveaux immeubles dans ce quartier jadis riche en jardins potagers. On dénombre de nombreux Palais (beaux immeubles privatifs) et de nombreux hôtels. Ils datent en général du début du XXe siècle. Les potagers ont disparu et les places de stationnement sont maintenant rares ! Ce Quartier des Musiciens est le plus emblématique de l'architecture Belle Époque à Nice.
Petite résidence calme. Distance mer : 4.5 km.
À deux pas de la Promenade des Anglais, vous pourrez en sortant de l'appartement vous arrêter au Musée Masséna à quelques minutes de la rue de France où commence la rue Piétonne et enfin la Place Masséna. Laissez-vous porter jusqu'au vieux Nice, découvrez les couleurs chatoyantes du marché Saleya et pénétrez dans les ruelles. À voir : le Château et le point de vue le plus spectaculaire de la Baie des Anges. Vous pourrez flâner sur la Promenade des Anglais ou pourquoi pas louer un vélo et longer les 7 km de bord de mer. À visiter aussi dans les alentours Antibes, Saint-Paul-de-Vence, Cannes, Monaco, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Nice n'est plus à présenter, une des villes les plus touristiques de France, l'arrière-pays niçois est apprécié des randonneurs. En juillet, de nombreux évènements culturels comme le Festival du Jazz à Cimiez. Ou le farniente avec la mer à deux pas.
Idéalement situé, tout est accessible en transport en commun ou à pied. L'accès aux plages peut se faire à pied, en descendant l'avenue Jean Médecin ou par le tramway. Vous pouvez rayonner dans toute la ville très facilement et découvrir la région sans voiture grâce à la gare se situant à 5 minutes. Également tout proche du vieux Nice, des commerces, boulangeries, petits supermarchés, cinémas, restaurants...
Nice, capitale de la Côte d'Azur avec sa Promenade des Anglais et ses plages. Cannes et Monaco sont à 30 km. Nombreux villages touristiques et historiques à visiter aux alentours. Nombreuses activités sportives (golf, équitation, voile ...).
Magasins, services et bus toutes destinations à 20 mètres (Monaco, Cannes, Antibes, Menton, Juan-les-Pins, Saint-Paul-de-Vence, etc) pour 1 euro par trajet. Oubliez votre auto, vous n'en avez pas besoin ! Fini les tracas de stationnement ! Avec les bus vous sauvez du temps et de l'argent ! Possibilité de roller-blade, bicyclette, skateboard sur la Promenade des Anglais. Aéroport par bus 98 accès direct.
Découvrir Nice vous amène à éprouver des plaisirs variés : tous les sens sont en éveil. Les couleurs, les senteurs, les panoramas, l’animation des marchés, la richesse des musées sollicitent sans cesse votre attention et aiguisent votre intérêt. Vous vous offrirez une promenade en pleine mer, prendrez un peu de repos dans les parcs et jardins, vous rafraichirez auprès des 150 bassins et fontaines ou encore dans la grande bleue. La dégustation des produits locaux et des spécialités culinaires vous étonnera. Et enfin, pour vous distraire, tout un programme de manifestations vous attend...
Location d'un appartement situé à moins de 100 m de la plage, situé à proximité de l'aéroport Nice Côte d'Azur (10 min en bus), proche du centre-ville (20 min à pied ou 5 min en voiture). Plusieurs commerces de proximité.
Nice, grande ville, à 5 min de la plage et des commerces à pied, bien desservie par les transports en commun. D'autres villes à proximité comme Monaco, Cannes. À 30 min en voiture de l'Italie. À 5 min à pied de la Promenade des Anglais.
À deux pas des plages et de la Promenade des Anglais, situé sous le parc de la colline du château, à une minute du cours Saleya, de sa fameuse brocante du lundi et de son mythique marché aux fleurs et aux légumes avec de nombreux petits producteurs dont plusieurs bio et de ses restaurants typiques. Vous êtes à 3 min de la gare des bus qui distribue toute la région pour 1€ (navette spéciale aéroport 15 min de trajet toutes les 20 min) et à 5 min du centre-ville. Toutes les brochures seront à votre disposition.
Possibilité de stationner la voiture au parking gratuit. Profiter du tramway pour les déplacements évite les parkings, le carburant à payer, le stress et permet de visiter la ville et alentours agréablement.
Nice, sa Baie des Anges, sa vieille ville, ses rues piétonnes, ses commerces, ses musées... Vous pourrez laisser votre véhicule au garage fermé et sécurisé et parcourir la ville à pied depuis notre appartement très bien situé.
Point n'est besoin de présenter Nice sur la Côte d'Azur. La mer est à deux pas et une quantité de jolies villes touristiques comme Monaco, Juan-les-Pins et Antibes est très accessible par le train ou la voiture. Si vous avez une voiture, le Mercantour culmine à 3 150 m à une grosse heure de voiture présentant toutes les activités de montagne.
Situé sur la route de Monaco, vous êtes aussi tout près de Villefranche-sur-Mer et Saint-Jean-Cap-Ferrat.
À deux pas du tram, 5 minutes de la mer, proches toutes commodités (épiceries, boucheries, supermarchés). Proche du centre-ville. Accès autoroute proche. Pied à terre idéal pour vos vacances au Soleil !
Nice est une très jolie ville dotée récemment du tramway et de pistes cyclables. À visiter les nombreux musées, le vieux Nice très typique, le Quartier des Musiciens avec ses magnifiques immeubles etc. Aux alentours nombreuses villes telles que Monte-Carlo, Menton, Cannes, Antibes. Ne pas oublier l'arrière-pays niçois avec ses nombreuses vallées (la Vésubie, la Tinée).
Vous serez donc au cœur du quartier animé par ses nombreux commerces typiques, bars et restaurants de toutes sortes. Pas besoin de voiture pour vous déplacer, vous avez tout sur place ! Et si le cœur vous dit d'aller vous promener du côté de Cannes ou Monaco, les transports en commun vous y conduiront aisément en longeant le littoral, vous permettant ainsi d'en admirer le panorama, au tarif unique de 1€. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer de bonnes vacances...
Maison située sur un chemin en cul de sac où coule au fond du vallon le ruisseau Magnan, balade au frais. Située entre mer et montagne, vous aurez le choix des plages et des magnifiques montagnes de l'arrière-pays. À Nice visite des musées, du charme de la vieille ville ou un repas sur le cours Salya. Dans la montagne le charme des villages perchés loin de la foule.
Localisation : à 3 min de la sortie d'autoroute Nice nord, à 10 min de la gare, à 15 min de l'aéroport, à 1 min des bus desservant le centre-ville et les plages, à 15 min en bus ou voiture du centre-ville et des plages, Monaco à 20 min, Antibes à 20 min, Cannes à 30 min, l'Italie Vintimille à 25 min.
Nice, ville touristique et balnéaire situé en plein coeur de la Côte d'Azur. La mer et la montagne à portée de vue. Nombreuses activités possibles (Marineland, la plage, visite des villages perchés, Monaco et à 30 minutes de l'Italie).
Nice, capitale de la Côte d'Azur : plage, balades, arts et culture, shopping, cuisine traditionnelle, restaurants, festival de Jazz. Proximité de Cannes, Monaco, Antibes, Saint-Paul-de-Vence. Réseau de transport en commun développé et bon marché.
Voyez plutôt le programme qui pourrait-être le votre pendant 1 semaine : après un bain de mer toujours vivifiant, ceux qui se baignent tous les jours, toute l'année ne me démentiront pas... Le samedi visite du site archéologique de Cimiez et musée Matisse, le soir découverte des restaurants et saveurs du vieux Nice. Le dimanche visite de la vieille ville, marché aux fleurs et marché provençal sur le cours Saleya, ses églises baroques, les jardins du château, le palais Lascaris... Le lundi visite d'Eze-village, nid d'aigle de la côte et ses parfumeries, puis Villefranche-sur-mer et suivant la saison promenade en mer à la rencontre des baleines et autres dauphins. Le mardi, visite de Monaco et de Monte-Carlo. Avec entre autres, le palais, le musée océanographique, le jardin exotique avec ses milliers de cactés et sa grotte. Ou encore l'ambiance des salles de jeux, les palaces et les voitures de rêves (Monaco est à moins d'1/2 heure même par le train). Le mercredi les musées de Nice, ils sont gratuits (Chéret "beaux arts", MAMAC "arts modernes" ou encore la visite de l'église russe...). Le jeudi une petite balade à Cannes pour la douceur de sa croisette (tout comme pour Monaco, il y a plusieurs trains par heure). Si vous êtes en voiture, en février, mars poussez la promenade jusqu'au Tanneron pour vous enivrer du parfum des forêts de mimosas, ou encore, allez nager avec les dauphins, c'est possible au départ de Mandelieu. Le vendredi matin un petit tour sur le trépident marché de Vintimille, la Riviéra italienne est à moins d'une heure (en voiture ou en train), l'après-midi visite des villas Rothschild et Kérilos à Beaulieu. Chaque jour grâce aux "TAM" ces bus qui pour 1 €, 2 euros "aller-retour" vous emmèneront visiter n'importe quel coin des Alpes-Maritimes (ex : Saint-Martin-de-Vésubie, le parc du Mercantour et son parc à loups). Grâce au "SKIBUS" à partir de décembre, pour seulement le prix du forfait ski de la station, offrez-vous une super journée de glisse à Auron ou à Isola 2000, départ aux environs de 7h retour vers 19h... Les trains touristiques des "Merveilles" ou des "Pignes" vous emmèneront visiter Entrevaux (fortifié par Vauban) ou encore remonter jusqu'à la préhistoire et aller découvrir les dessins rupestres de la vallée des Merveilles. Vous voyez, une semaine n'y suffira pas !
Le vieux-Nice est la partie ancienne de la ville de Nice. Il est animé le jour par de nombreux commerces, pouvant être aussi bien extrêmement typiques (vente d'olives et d'épices de toutes sortes, de légumes locaux ou de fleurs de la région) que très modernes (boutiques de vêtements à la mode, nombreux tatoueurs). La nuit, il est un lieu de rendez-vous et de sortie pour les niçois.
Tout à pied ou en tram, visite de la vieille ville avec ses restaurants et petits bars typiquement niçois, la Promenade des Anglais est à deux pas avec ses plages privées, le Château est la vue panoramique sur l'Estérel...
Visitez la villa Kerilos ou Rothschild, Saint-Martin-de-Vésubie, le parc du Mercantour et son parc à loups. Allez à la rencontre des baleines et autres dauphins au départ de Villefranche ou de Mandelieu. Toute la Côte d'Azur est là pour vous !
Nice, grande ville sur la Côte d'Azur, qui à su améliorer ses transports en commun afin d'en faciliter la circulation. Mais son grand avantage est sa situation : en bord de mer mais aussi à côté des montagnes. Cela vous permettra de diversifier vos vacances.
À 15 km d'Antibes, 25 environ de Cannes, 40 km de Monaco. Parc du Mercantour à 1h de voiture, bus et car pour 1€ l'aller...
La colline de Crémat, aux vignobles AOC bien connus, à la vue sur le cap d'Antibes et le baou de Saint-Jeannet, est en moyenne à 8 km du centre-ville, de l'aéroport et à 4 km des commerces et grandes surfaces. Créabus, chemin de fer de provence, sont accessibles à pied.
Villes à proximité de Nice : Menton , Monte-Carlo , Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche, Antibes, Golfe-Juan, Cannes Grasse. Toutes les villes du département sont accessibles depuis Nice par bus pour 1 € le trajet. Une heure de route des stations de ski, randonnées en montagne, la vallée des Merveilles. Proche de l'Italie, les villes de Vintimille et San Remo peuvent être vues dans la journée.
Piscine, cinéma, tennis, restaurant, lieu culturel, plage, jardin d'enfant, stade de foot, club de billard, centre social, bibliothèque, salle de gym, grande surface, théâtre, golf...
À proximité d'un grand parc (Parc Chambrun) et d'une piscine. Patinoire, bowling, théâtre, opéra, musées. Toutes activités nautiques, équitation, cyclisme. Toutes activités de montagne à 1h de route... À une demi-heure de Cannes, Monaco, la frontière italienne.
Nice est une ville avec de nombreux théâtres, un opéra, de nombreux restaurants, de nombreux musées, très près de la campagne, de la montagne, proche en voiture de Grasse, Vence, Saint-Paul-de-Vence, parc du Mercantour, Italie, Cannes, Monaco, de l'Estérel...
Quartier très agréable et calme, proche de tous commerces et marché. Appartement proche du tramway, des bus, de la gare SNCF. Pendant l'été, plusieurs manifestations touristiques (concerts, sportives, culturelles...) animeront vos vacances. La mer ainsi que la vieille ville sont proches, 10 min de tramway à peine !
Nice : son église russe, ses collines Cimiez et ses arènes Bellet et ses vignes à 30 min. Cannes, la ville des festivals, nombreux feux d'artifices durant l'été. À visiter : le Suquet et les îles de Lérins, Vallauris la ville des potiers, de Jean Marais, Picasso et son musée ainsi que la place de l'Homme au mouton.
Pied à terre idéal pour Festival de Cannes et Grand Prix F1 de Monaco (20 min en train). Vous pourrez également découvrir la ville de Nice, sa région et profiter des plages très facilement. À pied : à 2 min du centre commercial Nice Étoile et donc du tramway (arrêt Jean Médecin), à 10 min de la Promenade des Anglais et de la plage (800 m), à 15 min du Cours Saleya (vieux Nice) et à 6 min de la gare (500 m). À vélo : grâce aux 1 200 "Vélos Bleus" en libre service dans 120 stations réparties sur toute la ville (une station est toute proche du studio) et accessibles toute l'année, 24h/24 et 7 jours sur 7. Plusieurs formules d'abonnement sont proposées (journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel) et la première demi-heure est gratuite. Un incontournable à ne pas manquer : la sympathique balade le long de la piste cyclable de la Promenade des Anglais (idéale pour le roller également). En tramway (arrêt à 2 min à pied) : Nice s'est dotée d'une ligne de tramway qui se visite (l'Art dans la ville : voir office du tourisme) ! Le nom des stations a été calligraphié par l'inévitable Ben et la ligne est jalonnée d'une quinzaine d'œuvres d'artistes contemporains. Le parcours nocturne guidé de la ligne s'impose. En bus : réseau dense et très étendu avec des bus fréquents pour gagner tous les quartiers de Nice jusqu'aux collines. Dans le centre, il existe un tronc commun et l'on peut à peu près emprunter n'importe quel bus (procurez-vous un mini-plan). En voiture : stationnement (gratuit ou payant à proximité du studio). En train (la gare principale se trouve à 6 minutes à pied) : grâce aux TER, vous pourrez relier très facilement des destinations (et les plages bien sûr) telles que Monaco, Menton, Villefranche-sur-Mer, Beaulieu Cannes, Grasse, Juan-les-Pins, Antibes, Saint-Raphaël...
Nice french riviera, ville ensoleillée, calme avec des alentours spécifiques : la mer, montagne, Auron, Isola 2000, ses villes du bord de mer, Cagnes-sur-Mer, Juan-les-Pins, Antibes, Cannes, Beaulieu, Saint-Jean-Cap-Ferrat, arrière-pays et bien d'autres.
Le tourisme est né, à Nice, au XVIIIème siècle avec le séjour hivernal d’aristocrates connus, tout d’abord anglais, puis russes et américains qui impriment à la région une vie élégante et mondaine. Aujourd’hui, le tourisme est toujours la première activité économique de Nice. Nombreux trésors culturels et historiques à découvrir ! Activités de proximité : mer, plage, randonnées, VTT, pêche, restaurants, cinémas, discothèque, parc de loisirs Phoenix.
Proche aéroport, bus direct pour centre-ville, gare, vieux Nice. Profitez de la plage, marchez sur la Promenade des Anglais, visitez les musées municipaux gratuitement. Shopping dans le vieux Nice et de belles balades à découvrir dans l'arrière-pays.
Situé en plein centre-ville sur le passage du tramway et notamment à 1 station de tramway de la gare SNCF, 2 stations du centre commercial Nice Étoile et 3 stations de la plage et du vieux Nice, la situation de l'appartement est idéale. À environ 300 mètres de l'appartement est localisé "le marché de la Libération" (plus important marché de Nice) ainsi qu'un immense jardin public adapté pour les grands et les tout petits. Le quartier commerçant propose tous les commerces de proximité (boulangerie, épicerie, supermarché, boucherie...) et un parking public pour garer votre automobile.
La situation de ces studios vous permettra de profiter des plages à pied et également de faire tous vos achats quotidiens et vos achats de cœur dans la luxueuse galerie de Nice Étoile ou des les Galeries Lafayette situées à deux rues. Vous trouverez également à immédiate proximité des restaurants offrant tout type de cuisine : chinoise, marocaine, indienne, italienne, mauricienne et bien sur française. Après une journée de bronzage assurée sur les plages, faite une balade dans le vieux Nice pour y déguster une glace ou vous reposer à une des terrasses cours Saleya ou admirer la variété architecturale de cette ville avec ses villas et immeubles art déco à moins que poussé par la faim vous ne vous laissiez tenter pour déguster la spécialité locale “La Socca” au marché aux fleurs.
Nice est une agréable ville balnéaire et est aussi proche de la campagne ! La ville que ses habitants surnomment Nissa la Bella est nichée au fond de la Baie des Anges, abritée par un amphithéâtre de collines et appuyée au massif du Mercantour.
Suivant vos goûts, vous emprunterez les sentiers pédestres qui serpentent sur les collines niçoises et vous livrent des points de vue grandioses. Vous vous promènerez à travers la ville, en petit train ou en calèche.
À visiter : Nice et sa vieille ville, son marché aux fleurs et l'arrière-pays qui est très pittoresque. À visiter aussi à Monaco, le musée océanographique et Marinelande avec ses dauphins et ses orques. À 40 km se trouvent le parc aux loups Alfa et bien d'autres curiosités.
À 20 km de Monaco, 20 km de Cannes, 40 km de la frontière italienne.
Villefranche-sur-Mer, petite ville avec très jolie plage et petit port très authentique à 10 minutes en voiture, Monaco à 20 minutes, Antibes à 20 minutes et Cannes à 30 minutes par l'autoroute A8. Découvrez Nice et sa Promenade des Anglais avec plages de galets typiques.
La station de tramway la plus proche est à 2 min à pied pour un accès direct aux plages de la Promenade des Anglais et Quai des États-Unis (place Masséna) et pour la visite de la vieille ville. La gare ferrée de Nice-Riquier est à 9 min à pied pour prévoir les visites des villes voisines comme Villefranche-sur-Mer et sa magnifique rade, la Principauté de Monaco et le Casino de Monte-Carlo, Menton et ses agrumes, Antibes et ses parcs d'attractions Marineland et Aqualand, Cannes et sa Croisette, son Palais des Festivals. Pour les sportifs, les stations de " Vélo-bleu " de la ville de Nice sont à 2 min à pied de cet appartement et vous facilitent ainsi les promenades dans notre jolie ville.
Les vacances sur la Côte d'Azur ? Un rêve pour beaucoup, une prochaine réalité pour vous. Le charme d'une grande ville moderne, vivante et dynamique se mélange au bonheur des activités balnéaires locales. Découvrez l'arrière-pays niçois très facilement grâce au dispositif de bus à 1 euro sur tout le département. Une documentation culturelle, évènementielle et pratique sera à disposition afin de vous permettre le plus rapidement de vous immerger dans la cité et de profiter de vos vacances.
Proche des Arènes de Cimiez, le Musée Matisse ainsi que du Musée Chazal. Le bus vous permettra l'accès au Musée d'Art Moderne et Contemporain mais aussi dans le fameux vieux Nice, lieu d'histoire, chargé en émotions.
Loisirs à proximité : toutes activités de plage, voile, baignade, parachute ascensionnel, pêche, bowling, casinos. Loisirs dans l'arrière-pays : canoë-kayak, randonnée, rafting, ski, escalade, parapente, équitation, golf, pêche etc…
Petit village d'Eze-sur-Mer à proximité, Port de Nice, Monaco, son jardin exotique, son musée océanographique, le vieux Nice et ses petits commerces, la place Masséna, les arênes de Cimiez avec son festival de Jazz, la Promenade des Anglais à proximité, les balades au Mont Vinaigrier... Une animation permanente et gratuite tout l'été de théâtre, musique, festivals... La plage de sable de Villefranche-sur-Mer, le cap de Saint-Jean-Cap-Ferrat et tellement d'autres choses !
La maisonnette se trouve à 15/20 minutes à pied de la mer, à 5 minutes de l’arrêt du tramway et le bus N°17 passe toutes les 30 minutes pour vous déposer sur boulevard Victor Hugo (près de l'avenue Jean Médecin). Il y a un carrefour à 3 minutes en voiture et 10 minutes à pied. Possibilité si vous arrivez en train ou en avion de venir vous chercher (sous réserve de disponibilité de ma part) au tarif de 15€ de la gare SNCF / 20€ de l’aéroport.
À 20 min à pied du vieux Nice, quartier typique où il fait bon flâner le soir et des plages. Grâce au tramway qui sillone la ville vous pourrez visiter la ville en toute sérénité : la Promenade des Anglais, la place Masséna, etc.
Très bien situé dans la vieille ville, nombreuses boutiques, tous commerces, restaurant, plages à proximité. À 1 min de la cathédrale de la vieille ville, à 2 min de la place Garibaldi, à 3 minutes des collines du château dans le centre de Nice.
La "French Riviera" fait rêver depuis des années, entre mer et montagne, les activités sont multiples (plongée, voile, scooter des mers, randonnées, concerts, festivals musicaux, exposition...). Les villes aux alentours ainsi que l'arrière-pays sont à découvrir, à 1/2 heure de Cannes et Monaco et 3/4 d'heure de Vintimille (Italie), les possibilités sont nombreuses.
Ne manquez pas le grand prix de formule 1 à Monaco, le Festival de Cannes et le Triathlon Ironman. Le magnifique parc national « Parc du Mercantour » (vallée des Merveilles, etc..) est à seulement 1 heure de route de Nice. En hiver, il est aussi possible de faire du ski alpin/ski de fond. Les pistes de ski sont également à 1 heure de route de Nice (Auron, Isola 2000, Valberg…).
À 10 min du tramway (arrêt place Garibaldi)n accès direct par les gares SNCF ou bus vers Monaco à 20 km, Cannes à 35 km ou stations de montagnes. Toutes les destinations en bus en Alpes-Maritimes sont à 1 euro. Plaquettes touristiques à disposition.
Très calme à quelques minutes de la Promenade des Anglais et du centre de Nice. Commerces à proximité. À 20 minutes de Monaco, à 20 minutes de Cannes et des îles de Lérens, à 1h30 de la montagne et du ski.
Sur l'ouest de Nice , l'immeuble se situe sur la rue alphonse 1er, proche de l'avenue Sainte Marguerite. Pas très loin , vous pourrez visiter le jardin botanique, vous pourrez vous rendre à Cagnes-sur-Mer pour les courses de chevaux ou le casino ou aller sur les hauteurs découvrir la très belle vue. Bien entendu, à moins d'1 km, il y a la mer...
Sports nautiques, sports de montagne (randonnées, via-ferrata, canyoning, deltaplane...), patinoire, cinémas, musées, shopping, quartiers animés, théâtre...
Vous avez besoin de vous ressourcer, faire le plein de soleil et de repos ? Vous baigner dans une belle piscine entourée de verdure, de fleurs et d'oiseaux qui chantent ? Prendre les petits déjeuners, apéritifs et autres sur une belle terrasse au soleil ? Alors n’hésitez plus, vous avez trouvé un lieu enchanteur pour passez d'agréables vacances, dans ce magnifique appartement décoré avec beaucoup de goût, équipé juste ce qu’il faut. Idéalement situé au calme dans un quartier résidentiel et prisé de Nice, parfaitement desservi par les transports en commun, avec une vue dégagée surplombant la baie des Anges et une faible densité de construction. Vous profitez de la proximité de la mer et de la ville tout en étant au calme légèrement en retrait dans la colline. Nous vous souhaitons de passer des moments extraordinaires à Nice, capitale de la Côte d’Azur. La "French Riviera" centre de tourisme privilégié doit son succès au charme de son site, de son climat agréable, la mer azur, de ses richesses artistiques et des distractions innombrables offertes aux touristes.
Proche de la mer (15 min à pied), le bus en bas de la maison (20 min du vieux Nice), accès direct à l'autoroute idéal pour aller à Antibes, Cannes ou en Italie, proche de l'aéroport, à deux pas de la salle de spectacle Nikaia.
Nice, ville au bord de mer, avec de multiples activités nautiques, la montagne est proche. Monaco, Cannes, Antibes, Saint-Paul-de-Vence, boîte de nuit, casinos. Quartier avec commerces et transports en commun.
Villes et sites remarquables à proximité : Negresco à une distance de 0.20 km, aéroport à une distance de 1 km, Monaco à une distance de 22 km, Cannes à une distance de 25 km, Italie à une distance de 40 km. Activités possibles dans un rayon de 5 km : tennis, patinoire, VTT, baignade, bowling, casino, cinéma, discothèque, voile, plongée sous-marine, pistes cyclables...
Proche du Monastère de Cimiez et du musée Matisse.
Plage et vieille ville à moins d'un km, toutes commodités et transports à quelques mètres de l'immeuble. L'appartement se trouve à 800 mètres de la gare centrale qui pourra vous conduire vers Antibes, Juan-les-Pins, Cannes et même le Var d'un côté, ou Beaulieu, Villefranche-sur-Mer, Monaco, Menton et même Vintimille de l'autre côté.
Possibilité de réserver les transferts de l'aéroport ou de la gare. Possibilité de réserver des excursions et de visiter Nice, Antibes, Cannes, Saint-Paul-de-Vence, Monaco, Eze et l'arrière-pays. Tarifs sur demande.
Propriétaire propose découverte culinaire et touristique personnalisée sur demande et prise en charge à la gare ou aéroport. Passionné de sa région. Conseils pour restaurants et principaux lieux touristiques. Bus ou tramway : 1€ par personne et par trajet.
Située entre mer et montagne, capitale économique de la Côte d'Azur, Nice bénéficie d'importants atouts naturels. Nice Côte-d'Azur est une destination de rêve pour allier gourmandise, plage, culture, nature et dépaysement...
Un arrêt de tramway se trouve presque devant l'immeuble. Il suffit alors de 10 minutes pour se retrouver dans le vieux Nice et profiter des nombreux bars et restaurant. La plage et la Promenade des Anglais sont également à la même distance.
Mer et centre-ville à 1 500 mètres, petits commerces de base à 250 mètres. Nice avec tous ses avantages : Italie à 40 kilomètres, Monaco et Cannes à 30 kilomètres, montagne proche et toutes les promenades dans l'arrière-pays. Tennis à 400 m.
Guides et plan à votre disposition, musée d'art moderne, Palais des expositions. Faites un petit tour au port et vers le cap de Nice. Découvrez le châeau et sa cascade, le vieux Nice et ses restaurants niçois...
L'appartement se situe à 800 m de la première plage (Promenade des Anglais) et de la vieille ville, 800 mètres également de la gare routière et de la gare SNCF. Le train peut vous mener à moindre frais et en toute tranquillité, autant vers Juan-les-Pins en 20 min, Cannes en 30 minutes, Monaco en 15 minutes et en Italie en 45 minutes environ.
La Promenade des Anglais vous attend pour une promenade au grand air ainsi que le jardin Albert Ier. Vous pouvez faire des promenades au château et aller voir sa belle cascade. Visitez le port avec son quartier des antiquaires.
Proximité : Juan-les-Pins, Antibes, Biot, Monaco, Golfe-Juan, Eze, Grasse, Mandelieu, Saint-Laurent-du-Var, Cannes, Monte-Carlo, la Bocca. Bateau pour les îles de Lérins, Sainte-Maxime, Saint-Tropez etc. Environnement : mer, ville, vue sur mer, distance de la mer : 1.5 km. Loisirs : voile, canoë-kayak, randonnée, cure thermale, rafting, baignade, bowling, pêche, escalade, parapente, équitation, golf, proximité piscine, proximité tennis, surf.
Plages, balades dans l'arrière-pays et sorties nocturnes facilitées. Casinos, dancing, salles de jeu, espaces de plein air. Sports nautiques, fêtes régionales, Carnaval de Nice, Fêtes des Fleurs , Fêtes des citrons etc...
Nice, grande ville touristique, très connue par la Promenades des Anglais, les musées situés dans toute la ville, l'un des plus importants carnavals du monde. Aéroport, magasins, grandes marques, près de Monaco et de l'Italie.
Tout le monde connait Nice mais tout le monde ne sait pas que toutes les villes et tous les villages, même de haute montagne, sont reliés à la ville par des transports à 1€ le trajet. La desserte de l'aéroport et les "ski-bus" permettant d'atteindre les plus belles stations forfait en poche partent du pied de l'immeuble.
Nice est une ville animée en toutes saisons et offre une grande variété de loisirs pour tous les goûts et tous les âges : plage et sports nautiques, randonnées dans l'arrière-pays et parapente pour les sportifs, activités culturelles de toutes sortes (concerts, expositions, festivals, surtout en été où la plupart sont gratuits), nombreux restaurants, discothèques... L'arrière-pays, avec ses paysages montagneux où se nichent de vieux villages haut perchés, présente un contraste frappant avec la côte, paradis des vacanciers en quête de soleil et de bains de mer. Monaco est à 20 minutes en voiture, Menton et la frontière italienne à 35 et Cannes à 30 minutes de Nice. Tous ces endroits sont desservis par le train et le bus.
Proche de Cannes, Monaco, Antibes, Juan-les-Pins, Sophia Antipolis. Mer et plages à 1 km.
Pour ceux qui aiment la cuisine régionale typique et les quartiers authentiques, au coeur du patrimoine niçois historique, cet appartement permet un accès immédiat aux plus beaux sites du littoral méditerranéen : Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat pour les baignades et activités nautiques ainsi que l'arrière-pays pour pratiquer des activités de randonnée et VTT.
Alliant les centres d'intérêt de la ville et ceux de la campagne de l'arrière-pays, Nice vous place entre mer et montagnes pour profiter de nombreuses activités variées de mer, de montagne ou de campagne...
Nice, ville de soleil et de culture. Lors de vos balades sur la Promenade des Anglais vous tomberez sous le charme de la Baie des Anges et de l'architecture style Belle Époque italienne de la vieille ville.
Nice, ville méridionale par excellence où l'on peut venir déguster une "socca" ou les spécialités niçoises dans un des très nombreux restaurants du vieux Nice ou bien venir se détendre sur une des plages bordant la célèbre Promenade des Anglais. Nice c'est aussi un magnifique arrière-pays et un des plus beaux festivals de Jazz de France dans les arènes de Cimiez. Venir découvrir Nice c'est surtout se plonger dans un art de vivre typiquement méditerranéen avec l'Italie, la principauté de Monaco ou encore Cannes à moins d'une heure de route.
Nice, ville touristique balnéaire sur la Côte d'Azur, allie plaisirs de la mer et de la montagne. Entre Cannes et Monaco, beaucoup de circuits culturels (la route du Baroque) et de randonnée à proximité de la mer pour randonneurs débutants et confirmés. Également le Mercantour, parc national à 60 km de Nice, propose des chemins de randonnée très agréables en zone alpine.
Nice, ville sur le littoral avec plage de galets, proche de l'Italie, petite gare de proximité, réseau de bus et tramway.
Nice est idéalement située pour alterner les activités de plage, de montagne et les visites touristiques (Cannes, la Principauté de Monaco, l'Italie...). Le réseau des transports urbains vient d'être rénové et permet de se déplacer facilement en ville.
Nice, 400 000 habitants environ, près de la mer et de la montagne à la fois. Nombreuses activités possibles et toujours le soleil ! Maintenant que le tramway est fini, la ville est encore plus belle : à découvrir ou redécouvrir.
Ville en pleine expansion, tram, zone piétonne, jardins, nombreuses activités sportives, nombreuses salles de cinéma, opéra, musée, marché aux fleurs, nombreuses plages publiques et privées, 2ème aéroport de France, arrière-pays très agréable.
Nice, Capitale de la Côte d'Azur, a une demi-heure de voiture ou de train de Cannes et de l'Italie, un climat unique en France. Tout un arrière-pays à découvrir en voiture ou en bus avec dans chaque ville une spécialité. Aux portes de Monaco, ville de tous les fastes.
Nice, sa Promenade des Anglais, sa socca et sa pissaladière.
Nice, le Capitale de la Côte d'Azur, cinquième plus grande ville de France, une ville qui est beaucoup plus que juste un endroit pour l'amusement au soleil. Une véritable coup de cœur chez les visiteurs, cette ville séduit par son puissant magnétisme et son angle touristique. Les musées principaux comme le Musée Matisse et le Musée Marc Chagall, les cuirs épais archéologiques, les ruines de la ville romaine antique de Cemenelum, les passages sécrétés menant aux étroits passages piétonniers dans la romantique vieille Nice, les parfums des marchés colorés de fleurs et de produits de toutes les sortes (du mardi au dimanche), la pêche au chalut pour des antiquités (lundi). Le festival du jazz de juillet, les concerts classiques de clair de lune et le carnaval de Nice en février (particulièrement sa bataille des fleurs où des milliers de fleurs sont jetés en l'air dans les foules qui défilent). Et bien sur sa plage et sa fameuse Promenade des Anglais, mondialement connue, et ses divertissements pendant toute l'année.
Nice vous étonnera par l'architecture baroque de certaines résidences et de châteaux sur les collines du Mont Boron ou par les folles exagérations de l'architecture Belle Époque. De somptueuses réalisations sont également à découvrir au gré des promenades dans les jardins fleuris et parcs de la colline du Château, le parc Chambrun ou l'espace Masséna. C'est en flânant dans le vieux Nice, avec ses ruelles pittoresques, Nice - Place du Palais de Justice ses façades aux couleurs ocres déclinées jusqu'aux jaunes ou rouges que vous découvrirez la personnalité des niçois. Fiers de leur passé d'indépendance, les niçois ont leur propre langage (le Nissart) et une cuisine typique aux saveurs relevées, à l'image de leur célèbre carnaval : les pissaladières (tartes aux oignons, anchois, olives), ratatouille (tomates, aubergines, courgettes) ou pan bagnat (pain garni de légumes) ou salade niçoise, le tout est toujours généreusement arrosé d'huile d'olive et garni d'olives niçoises (les caillettes) qui sont petites et noires.
À la fois élégante et populaire, Nice a le charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu'à son climat exceptionnel. Ici, même en hiver, les terrasses de café sont agréables et l'on peut y admirer la célébrissime Promenade des Anglais, toujours impeccablement fleurie, longeant la courbe de la Baie des Anges, avec d'un côté, les nombreuses plages et de l'autre les luxueux hôtels dont le célèbre palace : Le Negresco.
Nice, ville et région merveilleuse. La mer, la montagne et le soleil. Plage au coeur de la ville. Montagne et randonnée à moins d'1h. Nombreux plans et guides de la région présents dans l'appartement.
Outre l'intérêt que la ville de Nice présente en elle-même (la Promenade des Anglais, la plage, la vieille ville et son dédale de ruelles pittoresques et animées, le marché aux fleurs, les monuments et musées, les activités sportives et culturelles de toutes sortes), elle représente un excellent point de départ pour visiter la Côte d'Azur de Cannes à Menton, faire une excursion en Italie (la frontière est à moins de 30 km) et passer une journée à Monaco. L'arrière-pays offre également des attraits : vieux villages haut perchés, montagnes et torrents dans le Parc du Mercantour, paradis des randonneurs. Il se passe toujours quelque chose à Nice et dans sa région, quelle que soit la saison.
Nice mérite que l'on s'y abandonne, que l'on se perde dans les ruelles de sa vieille ville avant d'aborder la Promenade des Anglais puis de pénétrer le coeur de la cité à la découverte de son patrimoine architectural et culturel, de ses parcs et jardins. Nice compte 19 musées et galeries, 32 monuments historiques classés et 300 hectares de parcs, jardins, forêts communales et espaces verts auxquels s'ajoutent 150 bassins et fontaines.
Au coeur de la Riviera française, la ville de Nice est réputée pour sa célèbre promenade, son Carnaval et le charme particulier de sa vieille ville où vous pourrez déguster ses spécialités et découvrir ses petites rues pleines de charme. Nice est également à 1h-1h30 en voiture de la haute montagne, agréable été comme hiver.
À mi-chemin entre le centre-ville et l'aéroport, la Promenade des Anglais permet de belles promenades à toute heure et permet d'accéder directement sur la voie rapide vers le centre-ville ou vers l'autoroute.
Nice est la cinquième ville de France, préfecture du département des Alpes-Maritimes. Elle est située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à la pointe sud-est de la France, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne. Nice est au cœur d'une aire urbaine de 968 903 habitants (2007) et est le centre de l'Espace urbain Nice-Côte-d'Azur (1 197 751 hab). Nice, métropole de la Côte d'Azur possède tous les équipements d'une capitale régionale, deux Palais des congrès, le second aéroport de France, quartiers d'affaires, de nombreux palaces et grands hôtels de luxe, un opéra, un Musée d'Art contemporain et une médiathèque qui figurent parmi les plus importants de France, de nombreux musées, un théâtre de verdure et une vitrine internationale la "Promenade des Anglais". Ses habitants sont les niçois et ont pour surnom (noumenaia) lu Caga-Blea à cause de leurs goûts.
Nice, ville principale des Alpes-Maritimes, avec le vieux Nice quartier typique, avec une foule de petits restaurants sympathiques, sa Promenade des Anglais, son casino, le marché aux fleurs, son port et son bord de mer.
Nice, principale ville de la Côte d'Azur, mondialement réputée pour sa Promenade des Anglais et sa baie des Anges. Le soleil est au rendez-vous toute l'année et les endroits où sortir sont multiples : bars, restaurants, live-music, discothèques, cinémas, théâtres, musées... et bien d'autres.
De Cannes à Nice, en passant par Antibes ou Menton à la frontière italienne, c'est un endroit prestigieux où se côtoient palaces de la Belle Époque et résidences secondaires luxueuses. Les fêtes aussi sont célèbres : le Carnaval de Nice, les Festivals de Jazz de Juan-les-Pins et du cinéma à Cannes sont devenus des évènements culturels majeurs. De nombreux musés à visiter.
L'appartement vous permet de profiter de la vielle ville magnifique de Nice mais est aussi le point de départ vers d'autres coins paradisiaques de la région. Plages cachées dans les criques de Cap d'Ail près de Monaco, Antibes, Cannes, Saint-Raphaël pour en nommer quelques-unes. La montagne impressionnante si souvent oubliée lorsque que l'on parle de la côte.
Proche du vieux Nice (Château de Nice, marché aux Fleurs, cours Saleya, sorties nocturnes) Jardin Albert 1er, les Arènes de Cimiez et son Monastère. Situation à 900 m du port (10 min à pied), 1.3 km de la 1ère plage de galets de Nice (15 min au plus à pied), 1 km de la gare SNCF, 500 m d'un centre commercial, proche de tous commerces et commodités, boulangeries, restaurants à moins de 20 m. Parking public gratuit (non surveillé) à 800 m. Parking payant surveillé à 600 m.